SAWT BEIRUT INTERNATIONAL

| 8 December 2022, Thursday |

Risques et symptômes de surdosage de paracétamol

Le paracétamol est utilisé pour traiter de nombreuses maladies, que ce soit à la suite d’une maladie ou d’une blessure, mais de nombreux paracétamols peuvent être nocifs.

Le paracétamol, comme beaucoup d’autres médicaments qui vous aident, peut être dangereux si vous en prenez trop. Il peut également vous affecter si vous le prenez en même temps avec un autre médicament et une interaction dans votre estomac.

Vous devez connaître les symptômes si vous faites une surdose ou réagissez négativement, afin de pouvoir demander de l’aide.

Mayo Clinic a des symptômes répétés. Les signes d’une réaction négative au paracétamol sont similaires à ceux qui peuvent survenir avec le rhume, selon Medic Forum.

C’est une fièvre qui peut s’accompagner de frissons et de maux de gorge. Si vous avez un rhume, le surdosage peut être déterminé par d’autres signes.

Ils comprennent des selles sanglantes ou noires, de l’urine sanglante ou perturbée. Vous pouvez également ressentir des douleurs au bas du dos et trouver des taches rouges sur votre peau. En outre, vous pouvez développer une éruption cutanée ou des démangeaisons sévères.
Mayo Clinic affirme que ce sont toutes quelques-unes des réactions inverses possibles au paracétamol.